samedi 22 juin 2013

Losinj

Après plus de 4h de croisière, nous sommes finalement arrivés sur la petite île de Losinj. Notre hôtesse Branka nous attendait sur le quai; petite dame dans la cinquantaine fort sympathique mais qui malheureusement ne parle que le croate. Quand je dis qu'elle ne parle que le croate, c'est seulement que le croate... pas un mot anglais ni français, ni italien, ni espagnol, ni russe..(vraiment on a tout essayé...). J'étais plutôt impressionnée par mon copain qui semblait suivre la conversation, quand vingt minutes plus tard, j'ai compris qui ne comprenait pas grand chose de plus que moi...Résultat: on parle davantage avec nos bras et nos sourcils...Chose certaine c'est que nous avons compris qu'elle habitait ici depuis toute petite. La chambre que nous occupons au grenier est sa chambre lorsqu'elle était enfant. De la haut, nous avons une magnifique vue sur le village. (voir photo ci-dessous). Sa maison est la plus haute du village; ce qui explique la magnifique vue et pourquoi nous la retrouvons un peu partout sur les cartes postales.



Demain, elle tient à nous préparer le souper: spaghetti bolognaise! Elle m'a également proposé de me couper et me friser les cheveux. (Nous pensons qu'elle est coiffeuse...enfin on l'espère!). Charles dit que c'est parce qu'elle trouve que mes cheveux font dures..rien de moins...c'est vrai qu'ils supportent mal la température du moment...cela dit, j'ai poliment décliner l'invitation...(pour les cheveux pas le spaghetti! ;)

Demain, s'il fait beau et chaud (ce qui est en fait à 100% sûr dans ce pays), nous prévoyons aller nous baigner et prendre un peu de soleil. Je vous laisse avec une photo du coucher du soleil vue de notre chambre! À bientôt!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire