vendredi 28 juin 2013

Venise sous un ciel gris

Nous sommes finalement arrivés à Venise et non sans peine!! 

Tout d'abord, nous devions prendre l'autobus ce matin à 5h30...le réveil a été plutôt difficile...Charles n'a pas dormi de la nuit...et moi de mon côté, je me suis levée avec un terrible mal de tête, mal de gorge et pour accompagner le tout une acouphène qui continue de persister. (Comme si je n'étais pas suffisament sourde comme ça...!). 

Bref on prend l'autobus pour un petit 5h de route...et là, je me rends compte que j'ai perdu mon chapeau...pu de chapeau pour mon voyage...super...

Enfin arrivés à Venise... on descend de l'autobus pour se rendre compte... qu'il fait gris, moche et froid... en fait très froid pour la petite montréalaise qui avait décidé de se mettre en robe aujourd'hui...

On prend ensuite le tram pour nous rendre à la Piazzale de Roma (pas très romantique l'autobus et le tram...comme dans zéro avec une barre...).

 ** Conseil: Pour toutes personnes qui comptent aller à Venise un jour...svp prenez le bateau...la magie opère beaucoup plus qu'en autobus et tram...surtout quand il fait gris et moche...

Nous sommes finalement arrivés de peine et de misère à notre auberge (vraiment mignon comme endroit). Après avoir déposé nos bagages et enfilé notre anorak, nous sommes partis déambuler dans les petites rues de Venise sous un ciel gris. Pour dîner, nous nous sommes arrêtés dans un petit resto. Mes pâtes fraîches à la sauce tomate et basilic m'ont complètement faites oublier le début de ma journée. C'était tellement bon!! 

En fin d'après-midi, le soleil a finalement fini par sortir. Il faisait chaud et beau. Idéal pour un petit gelato à la pistache! ... Et pour faire la paix avec mon début journée ;)

Je vous laisse avec un petit classique de Venise sous un ciel gris...


À plus!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire