lundi 15 juillet 2013

Bref... Quelle aventure! ;)

Aujourd'hui, départ pour Sainte-Maxime, petite ville tout près de Saint-Tropez. 

Nous avons loué une petite chambre tout près de la mer pour quelques jours question de faire le tour des petits villages de la Côte d'Azur. 

Avant de prendre notre train pour nous y rendre, petite baignade et bain de soleil sur les plages de galets, et  petite balade sur la promenade des anglais pour profiter de nos dernières heures à Nice.

En fin d'après-midi, direction Fréjus pour ensuite prendre l'autobus pour Sainte-Maxime. Arrivés en ville, nous sommes partis à la découverte de la gare d'autobus. Après plus de 45 minutes de marche, nous sommes finalement arrivés à la gare pour se rendre compte qu'il n'y avait plus d'autobus qui se rendait à notre destination. Il nous restait donc deux options: le taxi à 60€ ou le pouce... J'ai donc regardé Charles et il m'a regardé. Je l'ai regardé, il m'a regardé. J'ai regardé la route achalandée et je l'ai regardé. Il a regardé le ciel, encore très clair, et il m'a regardé. On s'est ensuite regardé et on a décidé de tenter le pouce...! Notre première expérience d'auto-stop... au début on se trouvait un peu niaiseux...avec notre pancarte... Mais heureusement, très vite nous avons eu une vieille dame qui s'est arrêtée et qui s'est proposée à nous amener! Coup de chance et mission accomplie! ;)

Elle connait plutôt bien le coin... Cela fait déjà 30 ans qu'elle vient passer l'été ici à Sainte-Maxime (elle demeure en Normandie). Ancienne enseignante d'histoire et géographie, elle a enseigné longtemps dans plusieurs pays d'Afrique, anciennes colonies françaises, et elle est maintenant grand-mère de neufs petits enfants qui viennent parfois ici la voir durant l'été. Elle dit embarquer souvent des auto-stoppeurs ici... mais seulement le jour bien sûr! ;)

Arrivés à notre hébergement, nous étions bien fiers de nous et très contents d'être enfin arrivés!! On sonne à la porte...et là...aucune réponse... On sonne une seconde fois...encore une fois pas de réponse... J'ai regardé Charles, il m'a regardé, je l'ai regardée et on était bien découragé...

On a finalement rejoint notre hôtesse à l'aide d'un téléphone d'une voisine... Elle demeurait un peu plus loin...ce qui explique son absence...

Bref, nous nous en sommes finalement sortis! Un peu fatigués, mais bien contents de notre aventure!

Demain journée relaxe, très relaxe! ;)

À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire