mercredi 24 juillet 2013

Provence

Après l'autobus, le train, un autre train, un second autobus et une petite séance d'auto-stop, nous sommes finalement arrivés samedi soir à Oppède chez Suzanne. 

Ici c'est les vignes, les figuiers, les cerisiers, les poiriers, les bicyclettes, la lavande, la sieste, le soleil, la chaleur... Malheureusement, internet ne fait pas partie du lot... ce qui explique l'absence de mes textes et photos de ces derniers jours...

Dimanche matin, nous sommes allés avec Suzanne au marché de Coustellet faire les provisions pour la semaine. Le marché offrait de tout: truffes, poissons, fruits&légumes, viandes, pâtes fraîches, pains, pâtisseries, poteries, peintures, chaussures, et j'en passent... Cela dit, il y avait beaucoup trop de monde!! Nous étions obligés de jouer du coude pour se frayer un passage...

En après-midi, nous avons décidé d'aller visiter le Vieux Oppède. Nous avons retapé les vieux vélos de Suzanne et sommes partis malgré la chaleur... La montée fut un peu pénible...mais la descente beaucoup plus agréable... ;) 

Nous avons visité le château et la vieille ville, sans oublier d'admirer la magnifique vue que nous avions là-haut sur le midi. 


Lundi, nous sommes partis en vélo visiter Max et Aimée, de vieux amis qui habitent un vignoble près de Maubec. Charles petit demeurait souvent chez eux avec sa famille lors de leur séjour en provence...

En après-midi, après la sieste bien sûr ;) nous sommes repartis à vélo à Ménerbes, petit village perché sur une colline en face du Luberon. 

Sur la route du retour, comme à tous les soirs, nous sommes arrêtés chez Lucille (soeur de Suzanne) qui est un peu seul depuis le décès récent de son mari... Nous avons cueillis des figues et gâter les chiens... sans oublier le traditionnel bavardage sous le grand tilleul où les cigales nous livrent une perpétuelle compétition.

Mardi, nous sommes partis en voiture avec Suzanne (route un peu trop difficile pour les vélos et mes petites cuisses) visiter Gordes et l'Abbaye de Sénanque entouré de ses champs de lavandes. Pour le reste, je n'ai pas besoin de vous en dire davantage, les photos parlent d'elle-même.




À bientôt! :)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire