mercredi 14 août 2013

Versailles

Aujourd'hui, petite visite au château de Versailles! J'étais bien excitée de jouer un peu à la princesse!! Malheureusement, on n'a bien vite pété ma bulle...

L'attente pour rentrer dans le château était de minimum 2 heures... en plein soleil!... On n'a donc bien vite renoncé... Et nous sommes partis nous balader dans les jardins...

Encore une fois ici, autre pétage de bulle, les fontaines des jardins ne fonctionnaient pas aujourd'hui... (nous n'avons pas compris pourquoi...) Il manquait donc un peu de fantaisie...

Malgré tout, bien que un peu déçue... j'ai tout de même adoré ma visite... Les jardins étaient magnifiques, particulièrement l'orangerie (photo ci-dessous).

J'ai également bien aimé la petite fermette de Marie-Antoinette avec ses petites maisonnettes! :)

Demain, dernière journée à Paris
Et grand retour vers Montréal... :(

mardi 13 août 2013

Biarritz

Aujourd'hui, nous sommes allés faire un petit tour à Biarritz, la bourgeoise.

Le ciel était un peu nuageux, mais nous avons tout de même pu profiter un peu de la plage et admirer les surfeurs.

Le soir venu, nous sommes allés manger des chipirons (sortes de calmars) dans un petit resto recommandé par Sambel. Nous n'avons pas été déçu! Nous avions de loin la plus belle table de la place (vue sur la mer) et les tapas étaient délicieux, particulièrement les chipirons que nous avons adooooré!

Demain, départ pour Paris! (Déjà!)

Bayonne

Faute de ne pas avoir trouvé de logement (pour notre budget) à Biarritz, nous avons décidé de nous installer à Bayonne, petite ville tout près de Biarritz, réputée notamment pour son fameux jambon. Nous sommes loin d'être déçus! La ville est magnifique, calme et offre tous les avantages que nous pouvions espérer (près des plages notamment!).

Nous avons commencé notre visite évidemment par la fabrique du jambon de Bayonne...

Nous sommes ensuite dirigés dans les petites rues question d'admirer les petites maisons typiquement basques, sans oublier la cathédrale et son cloître.

Ensuite, direction le musée de l'histoire basque et de bayonne. Visite qui nous a un peu déplu...

Demain, direction les plages!
Pour un petit cours de surf peut-être! ;)

À bientôt!

Plage d'Anglet

Hier, nous sommes partis en compagnie de Sabrine, Sambel et leur petit garçon Éliès (nos hôtes) vers les plages, histoire de se baigner un peu et tester nos aptitudes en surf!

Les vagues étaient énormes!! Nous nous demandions au départ pourquoi il y avait aussi peu de gens à la mer dans la zone surveillée réservée aux baigneurs. Nous avons vite compris pourquoi! Impossible d'aller à la mer sans se faire ramasser une bonne dizaine de fois par les vagues. Nous avons finalement réussit à franchir la vague... (Nous sommes quand même un peu orgueilleux!). Mission accomplie, je suis retournée sur la plage avec le petit Éli, huit ans, qui a loin d'avoir peur des vagues... Les deux pieds bien ancrés dans le sable, nous nous sommes fait ramasser par les vagues, ce qui faisait bien rire Éli et qui de mon côté inquiétait un peu trop mon petit coeur d'enseignante! Cela dit, nous arrivions pas à la cheville de Charles et de Sambel à la mer qui se faisaient carrément engloutir par les vagues... (Ils essayaient de faire du bodysurf...ah les hommes...) Bref, je n'ai pas besoin de vous dire que le surf a été vite abandonné...

La photo ci-dessous (prise en fin de journée) ne témoigne pas de l'immensité des vagues mais croyez-moi, elles étaient énormes!!

Demain, petite visite de Biarritz!

samedi 10 août 2013

San Sebastian

Hier, nous étions à San Sebastian.

Nous en avons profité pour évidemment relaxer un peu... Nous sommes allés à la Perle, un centre de thalasso-thérapie près de la plage. Au programme, spa, aqua-gym, chutes, sauna, bains froids ... Bref, de tout, et exclusivement avec de l'eau de mer ! Je n'avais jamais vu un spa aussi grand et aussi beau! Nous avions une magnifique vue sur la mer...

Nous avons ensuite emprunté le funiculaire pour admirer " la plus belle vue du monde". Durant la montée, nous avons recontrés un couple avec leurs filles et leurs petits-enfants. Ils nous ont racontés qu'ils s'étaient rencontrés ici dans ce funiculaire quarante ans plus tôt...

La nuit tombée, nous sommes allés manger dans un petit restaurant. Tous les plats étaient déliiiiiciieux!! Il faut dire que San Sebastian est particulièrement reconnu pour sa gastronomie...

Barcelone

Après avoir vécu la vie de touristes et visité les incontournables de Barcelone, nous avons décidé de vivre au rythme de la vie de Barcelone....

Nous avons rencontré à notre auberge deux suédois, Daniel et Martin, et trois anglais, Joe, Ryan et Seb avec qui nous avons vécu notre première vie nocturne à Barcelone. Bien vite la petite gang s'est agrandie... À la fin, 6 taxis se suivaient pour se rendre à la Rambla...

Notre horaire consistait à se réveiller vers 12h... direction ensuite les plages (volley, mer et gym extérieur pour les garçons...) petite sieste... souper....pre-drink...pre-pre-drink...club jusqu'aux petites heures du matin...et enfin retour à la plage vers 7h pour assister au levée du soleil...  Et le tout recommence...

Malheureusement, ce style de vie ne correspondait pas tellement bien à l'écriture de mon blog... Ce qui explique le manque de nouvelles de la dernière semaine... (Je reprends l'écriture officiellement aujourd'hui!)

Nous avons quitté Barcelone mercredi... Et tout me manque... J'aurais aimé ne jamais quitter cet endroit... Je garde des souvenirs et des amis pour la vie... :) Barça risque de me revoir surement bientôt!! :)

Je vous laisse avec une photo du levée de soleil... Et une de la petite gang...

Et voilà!

Miss you my friends :(

samedi 3 août 2013

FC Barcelona

Match du FC Barcelona, hier soir.

Tout simplement incroyable comme soirée!!

Nous étions à quelques mètres des plus grands joueurs de foot, Messi, Xavi, Iniesta, Neymar, Alves, Busquet, Alexis, Pedro, Jordi Alba, Valdes, Fabregas,  ... qui ont gentiment massacré Santos 8-0.

J'ai même eu une soudaine envie de me remettre à jouer....

vendredi 2 août 2013

Casa Batlló et Marché de la Boquerià

Aujourd'hui, visite d'un autre chef-d'oeuvre de Gaudí: la Casa Batlló. Photos à venir à mon retour ;)

Direction ensuite le marché de la Boqueriá où nous avons fait nos provisions pour le dîner.

Verdict: sans contredit le plus beau marché que j'ai vu de ma vie!!

Ce soir, direction Camp Nou pour le premier match de la saison à domicile du FC Barcelona. Ça va être fou fou fou!!! =)

jeudi 1 août 2013

Camp Nou

Aujourd'hui, visite du stade de foot de Barcelone, question de se mettre dans l'ambiance avant le match de demain soir!! (Pensiez-vous vraiment que je pouvais venir à Barcelone avec Charles sans voir un match de foot...? Tout simplement... Impossible!)

Lors de la visite, nous avons pu admirer le stade, la galerie de presse, le vestiaire des visiteurs, le couloir d'entrée des joueurs, le musée qui contient entre autre toute la collection de trophées du FC Barcelona dont les Souliers d'or (meilleur buteur) de Messi ainsi que ses quatres Ballons d'Or (meilleur joueur du monde)... Bref, visite assez complète...on aime ou on n'aime pas hein...

Après la visite, nous sommes ensuite partis dîner en fin d'après-midi (oui oui les espagnols dînent vers 14h-16h) dans un petit restaurant à tapas goûter les spécialités barcelonaises.

Notre objectif était ensuite de prendre le téléphérique près du vieux port question de pouvoir admirer la ville au crépuscule. Malheureusement, nous nous sommes un peu trop attardé dans les petites rues de la vieille ville et les petites boutiques artisanale du coin. Résultat, nous avons manqué notre bateau... Ce sera donc pour une prochaine fois...

Demain, visite de la Casa Baltó... sans oublier le match du FC Barcelona! ;)

mercredi 31 juillet 2013

Sagrada Familia

Ce matin, visite tant attendue de la Sagrada Familia !! :)

La Sagrada Familia est sans doute le monument le plus célèbre de Gaudí et le monument le plus emblématique de la ville de Barcelone.

Les travaux débutent en 1882 sous la direction de l'architecte Francisco de Paula del Villar y Lozano. Peu de temps après, le projet est délégué à Antonio Gaudí, alors âgé d'à peine 31 ans.

En 1883, Gaudí prend ainsi la direction de l'oeuvre. Il consacrera toute sa vie à la réalisation de la basilique qui laisse inachevée en 1926, date de sa mort.

Aujourd'hui encore, la Sagrada Familia reste inachevée. Malgré l'affluence des visiteurs, la construction continue... Selon les dires, elle sera complétée en 2026, au 100e anniversaire de la mort de Gaudí.

Malgré le chantier de construction, la Sagrada Familia reste un monument à découvrir. L'intérieur de la basilique est tout simplement spectaculaire. Je n'avais jamais rien vu de tel auparavant! (Voir photos ci-dessous)

Davantage de photos à mon retour à Montréal bien sûr! ;)

Ciao! xxx-

mardi 30 juillet 2013

Barcelone

Ce matin, petite visite des alentours afin de se familiariser un peu avec la ville et organisation (achat de billets, réservation et tout le tralala pour éviter les files d'attente dans les principaux sites touristiques...). Rien ne sert à se précipiter... nous avons quand même une semaine! Cela dit, nous n'avons tout de même pas pu résister à jeter un petit coup d'oeil à la Sagrada Familia. ;)

En après-midi, petite promenade sur la Rambla... Nous avons même eu la chance de retrouver nos amis de Venise qui vendent toutes sortes de trucs binouches! ;) Et les statues vivantes!

Direction ensuite le Palau Sant Jordi, pour assister aux championnats mondiaux de natation! L'ambiance était assez spectaculaire... Je ne m'attendais pas du tout à ça! Nous étions plutôt bien placés... parmi les français qui ont de nombreux favoris... ;)

Demain....
On verra bien ;)

Bonne nuit! :)

lundi 29 juillet 2013

Sur la route...

Quatre étudiants, une voiture, un coffre plein et une destination: Barcelone.

Nous sommes partis en fin d'après-midi de Marseille, un français, une allemande et un petit couple de québecois (alias nous). Nous nous sommes rencontrés au travers d'un site de covoiturage-étudiants. L'idée, voyager à moindre coût, favoriser les rencontres tout en sauvant l'environnement! Sans oublier le plaisir d'être reconduit à la porte de notre auberge! ;)

Le trajet est d'approximativement cinq heures... Parfait pour échanger et faire connaître notre musique québécoise à nos amis européens!

À demain!
En direct de Barcelone! ;)

Palais Longchamp

Aujourd'hui, petite visite au Palais Longchamp avant le grand départ pour Barcelone.

Si étonnant que cela paraisse, le Palais Longchamp n'est ni un château de conte de fée ni une somptueuse demeure royale.

Le Palais Longchamp est en fait une gigantesque mise en scène de cascades, de bassins, de jets d'eau conçue par Henry Espérandieu pour célébrer l'arrivée de l'eau à Marseille en 1839. L'ensemble du bâtiment qui inclut le musée des Beaux-Arts et le muséum d'histoire naturelle n'est terminé qu'en 1862. Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des symboles importants du paysage marseillais.

Après notre visite, petit pique-nique dans l'herbe du jardin zoologique qui se tient derrière le Palais Longchamps.

À notre grande surprise, ici aucun animal.  Le jardin zoologique est en fait un ancien zoo qui a ouvert ses portes à la même époque que le Palais Longchamps et qui en 1987 est devenu un grand parc public. Les cages ont été gardées et contiennent aujourd'hui de petites statues colorés des animaux qui ont marqués le zoo. Ci-dessous la cage des ours...

Cet après-midi, préparation pour le grand départ !! :) Aurevoir la France et Bonjour l'Espagne!!

Bizarreries du Parc Borély

Hier, après notre visite fructueuse du stade vélodrome (celui-ci en rénovation, nous avons jamais trouvé l'entrée...), nous sommes allés nous promener au Parc Borély.

Dans mon guide, on m'indiquait que le Parc Borély n'avait rien à envier au Jardin du Luxembourg. J'étais donc bien excitée de voir ce fameux parc qui en plus avait marqué mon enfance au travers des films de Marcel Pagnol.

Arrivée sur place, disons que j'ai été plutôt... étonnée...? Le parc n'a rien à voir avec le Jardin du Luxembourg... Il est même bien différent... Et bien différent que celui dans mes films...

Il est surtout un grand espace pour que chacuns puissent s'adonner à son sport et exposer ses créations artistiques, ce que j'ai surnommé les bizarreries du Parc  Borély hihi ;)

En voici quelques exemples...

Et voilà! :)

samedi 27 juillet 2013

Marseille

Après avoir dit aurevoir à tout notre petit monde d'Oppède et bu un dernier pastis fait maison de Max, nous sommes partis hier en direction de Marseille.

Au programme, passage obligé ce matin au marché question de se préparer un bon petit déjeuner. Direction ensuite vers le vieux-port et le fort Saint-Jean, et promenade dans le quartier du Panier. Le tout entre-coupé de cache-cache avec le soleil, l'ombre et les fontaines!

En après-midi, question de fondre un peu plus avec cette chaleur étouffante (température ressentie aujourd'hui 35C), petite visite de la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde (la "Bonne Mère") perchée au sommet de sa colline. Nos efforts ont été hautement récompensés, le point de vue sur la ville était magnifique.

Demain, au programme visite du stade, calanques et plages.

À bientôt! :)

mercredi 24 juillet 2013

Provence

Après l'autobus, le train, un autre train, un second autobus et une petite séance d'auto-stop, nous sommes finalement arrivés samedi soir à Oppède chez Suzanne.

Ici c'est les vignes, les figuiers, les cerisiers, les poiriers, les bicyclettes, la lavande, la sieste, le soleil, la chaleur... Malheureusement, internet ne fait pas partie du lot... ce qui explique l'absence de mes textes et photos de ces derniers jours...

Dimanche matin, nous sommes allés avec Suzanne au marché de Coustellet faire les provisions pour la semaine. Le marché offrait de tout: truffes, poissons, fruits&légumes, viandes, pâtes fraîches, pains, pâtisseries, poteries, peintures, chaussures, et j'en passent... Cela dit, il y avait beaucoup trop de monde!! Nous étions obligés de jouer du coude pour se frayer un passage...

En après-midi, nous avons décidé d'aller visiter le Vieux Oppède. Nous avons retapé les vieux vélos de Suzanne et sommes partis malgré la chaleur... La montée fut un peu pénible...mais la descente beaucoup plus agréable... ;)

Nous avons visité le château et la vieille ville, sans oublier d'admirer la magnifique vue que nous avions là-haut sur le midi.

Lundi, nous sommes partis en vélo visiter Max et Aimée, de vieux amis qui habitent un vignoble près de Maubec. Charles petit demeurait souvent chez eux avec sa famille lors de leur séjour en provence...

En après-midi, après la sieste bien sûr ;) nous sommes repartis à vélo à Ménerbes, petit village perché sur une colline en face du Luberon.

Sur la route du retour, comme à tous les soirs, nous sommes arrêtés chez Lucille (soeur de Suzanne) qui est un peu seul depuis le décès récent de son mari... Nous avons cueillis des figues et gâter les chiens... sans oublier le traditionnel bavardage sous le grand tilleul où les cigales nous livrent une perpétuelle compétition.

Mardi, nous sommes partis en voiture avec Suzanne (route un peu trop difficile pour les vélos et mes petites cuisses) visiter Gordes et l'Abbaye de Sénanque entouré de ses champs de lavandes. Pour le reste, je n'ai pas besoin de vous en dire davantage, les photos parlent d'elle-même.

À bientôt! :)

vendredi 19 juillet 2013

Cavalaire

Aujourd'hui, petit retour en enfance pour Charles. Nous sommes partis vers Cavalaire, où il a passé plusieurs étés petit garçon avec sa famille...

Nous avons profité de la plage (il faisait tellement chaud!) et visité le port...

Demain, départ pour Oppède!

À plus! ;)

jeudi 18 juillet 2013

Gassin & Ramatuelle

Quelques images qui résument bien ma journée! ;)

Ramatuelle.

Rue des amoureux. Ramatuelle.

Vue. Gassin.

Pointe du Canadel.

Baie de Bonporteau.

Cap Taillat.

Demain, Cavallaire!

mercredi 17 juillet 2013

Saint-Tropez

Aujourd'hui, direction: Saint-Tropez.

Nous avons pris ce matin le "bateau vert"  de Sainte-Maxime pour nous rendre à Saint-Tropez. Arrivés en ville, nous avons fait une petite visite de Saint-Tropez (citadelle, port, boutiques...sans oublier la gendarmerie de Louis de Funès dans son film le "gendarme").

En après-midi, nous sommes dirigés vers la baie de Pampelonne pour profiter des plages. La route (à pied!) fut un peu longue... et chaude... ce qui nous a fait apprécié encore plus la mer ;) ...

Pour la route du retour, nous avons emprunté la navette pour revenir en ville. En attendant l'autobus, je me suis fait une nouvelle amie, une petite fille de 4 ans, qui m'a rebaptisée "Cléa"! :) Elle voulait bien revenir avec moi à Montréal...  mais... maman allait trop s'ennuyer d'elle, donc c'était mieux qu'elle reste à Saint-Tropez... Elle était très curieuse et me posait beaucoup de questions... Elle m'a entre autre demandé si Charles était mon mari...? Face à ma réponse négative, elle m'a alors demandé si il était... ma femme? hihi ;)

En soirée, nous avons fait nos petits vieux en regardant quelques parties de pétanque des vieux de la place... Nous sommes ensuite retournés en enfance en assistant au spectacle des guignoles...

Ce soir, petit souper au resto et balade dans la ville. Et demain, direction Gassin!

Bonne soirée! :)

lundi 15 juillet 2013

Bref... Quelle aventure! ;)

Aujourd'hui, départ pour Sainte-Maxime, petite ville tout près de Saint-Tropez.

Nous avons loué une petite chambre tout près de la mer pour quelques jours question de faire le tour des petits villages de la Côte d'Azur.

Avant de prendre notre train pour nous y rendre, petite baignade et bain de soleil sur les plages de galets, et  petite balade sur la promenade des anglais pour profiter de nos dernières heures à Nice.

En fin d'après-midi, direction Fréjus pour ensuite prendre l'autobus pour Sainte-Maxime. Arrivés en ville, nous sommes partis à la découverte de la gare d'autobus. Après plus de 45 minutes de marche, nous sommes finalement arrivés à la gare pour se rendre compte qu'il n'y avait plus d'autobus qui se rendait à notre destination. Il nous restait donc deux options: le taxi à 60€ ou le pouce... J'ai donc regardé Charles et il m'a regardé. Je l'ai regardé, il m'a regardé. J'ai regardé la route achalandée et je l'ai regardé. Il a regardé le ciel, encore très clair, et il m'a regardé. On s'est ensuite regardé et on a décidé de tenter le pouce...! Notre première expérience d'auto-stop... au début on se trouvait un peu niaiseux...avec notre pancarte... Mais heureusement, très vite nous avons eu une vieille dame qui s'est arrêtée et qui s'est proposée à nous amener! Coup de chance et mission accomplie! ;)

Elle connait plutôt bien le coin... Cela fait déjà 30 ans qu'elle vient passer l'été ici à Sainte-Maxime (elle demeure en Normandie). Ancienne enseignante d'histoire et géographie, elle a enseigné longtemps dans plusieurs pays d'Afrique, anciennes colonies françaises, et elle est maintenant grand-mère de neufs petits enfants qui viennent parfois ici la voir durant l'été. Elle dit embarquer souvent des auto-stoppeurs ici... mais seulement le jour bien sûr! ;)

Arrivés à notre hébergement, nous étions bien fiers de nous et très contents d'être enfin arrivés!! On sonne à la porte...et là...aucune réponse... On sonne une seconde fois...encore une fois pas de réponse... J'ai regardé Charles, il m'a regardé, je l'ai regardée et on était bien découragé...

On a finalement rejoint notre hôtesse à l'aide d'un téléphone d'une voisine... Elle demeurait un peu plus loin...ce qui explique son absence...

Bref, nous nous en sommes finalement sortis! Un peu fatigués, mais bien contents de notre aventure!

Demain journée relaxe, très relaxe! ;)

À bientôt!

dimanche 14 juillet 2013

800 km plus tard...

Après plus de 800 km de route au rythme des amateurs du Tour de France (40km/h), nous sommes de retour à Calvi... C'est ainsi que notre voyage sur l'île de beauté prend fin...

Cet après-midi, retour sur le continent à Nice... pour fêter la fête nationale des français! ;)

Une dernière petite salade niçoise pour le père... Et des retrouvailles pour les amoureux! ;)

Je vous laisse avec une petite photo de notre scooter (Bélugue qui signifie bonne étoile) qui nous a accompagné durant ce voyage et je vous retrouve bientôt de l'autre côté de la Méditerranée! ;) À bientôt!

samedi 13 juillet 2013

Désert des Agriates

Nous avons quitté ce matin Bastia en direction d'Algajola. Sur la route, nous avons traversé le désert des Agriates: trente kilomètres de paysage aride brûlé par le soleil.

Attention! Il n'y a par contre aucune dunes de sable et nous n'avons croisé aucuns chameaux... Le désert des Agriates a plutôt l'aspect d'un décor rocailleux....

Jadis le grenier à blé de Gênes (ses terres étaient très fertiles!), il a aujourd'hui l'aspect d'un désert pierreux. Les multiples incendies expliquent cette transformation à travers le temps...

Arrivés à Algajola, nous avons retrouvé la mer! :) Notre hôtel est situé à quelques pas de la plage... parfait pour profiter de la mer au maximum! ;)

Ce soir, petit souper sur le balcon de l'hôtel face à la mer...

Demain, retour à Calvi...et retour sur la Côte d'Azur... :(

vendredi 12 juillet 2013

Bastia

Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans la petite ville de Bastia. À vrai dire, Bastia est loin d'être une petite ville; deuxième agglomération de l'île avec 40 000 habitants. Elle laisse cependant l'impresssion qu'on se promène dans une toute petite ville avec sa petite citadelle perchée au-dessus du vieux-port, ses ruelles étroites, les terrasses tranquilles de la place Saint-Nicolas, le va-et-vient des ferries (énormes!) dans le port de commerce et sans oublier la petite marina (que mon père affectionne particulièrement!)...

Le soir, l'ambiance est par contre tout autre! (surtout les vendredis soirs durant l'été!) Les boutiques sont ouvertes toute la nuit... Des groupes de musique (de tous genres!) se donnent en spectacle à chaque coin de rues... Les rues sont réservées aux piétons... Bref, un peu le festival de jazz mais étendu sur toute la ville! ;)

Demain, direction Algajola!
Si nous réussissons à nous réveiller! ;)

jeudi 11 juillet 2013

Les aiguilles de Bavella sous quelques rayons de soleil

Ce matin, retour sur la route du Col de Bavella pour se rendre à Corte. Les aiguilles de Bavella étaient beaucoup plus belles sous quelques rayons de soleil ! :) J'ai mieux compris pourquoi on dit que c'est l'une des plus belle de Corse! ;)

Sur la route, petite rencontre avec quelques vaches qui broutaient quelques herbes en plein milieu de la route...! Notre passage ne semblait guère les déranger...

En après-midi, nous avons dû encore une fois affronter la pluie! Nous nous sommes donc abrités dans une petite fermette entre deux tracteurs et trois tas de fumier pour rester au sec... ;)

Arrivés à Corte, nous avons fait un petit tour rapide de la ville pour ensuite visiter la vieille ville et son musée (ci-dessous le nid d'aigle).

Ce soir, menu typiquement corse: beignets au brocciu et lasagne au sanglier. Et demain, départ pour Bastia!

À demain! ;)

mercredi 10 juillet 2013

En route vers Zonza...

Aujourd'hui, première journée sous un ciel gris depuis notre arrivée en Corse. Nous avons même eu droit à quelques gouttes de pluie... À vrai dire, disons plutôt à une chaudière d'eau sur la tête! ;)

Comme je vous le mentionnais hier, la route qui mène à Zonza est considérée comme l'une des plus belles de Corse. Je dois avouer que j'ai été un peu déçue... le paysage ressemblait drôlement au Québec... grande forêt de pins...panneaux de signalisation indiquant le passage possible de chevreuils...sans oublier la pluie...! Bien sûr! ;) Bref, un vrai décors de notre bon vieux pays, à l'exception des aiguilles de Bavella (photo ci-dessous) et de notre rencontre inattendue non pas avec nos amis les chevreuils...mais avec les cochons sauvages!

Nous sommes finalement arrivés à Zonza, un peu trempés, disons-le. Nous avons eu tout de même droit à un peu de soleil en début de matinée et en fin d'après-midi; parfait pour se baigner dans les vasques et se faire griller au soleil !

Demain, départ pour Corte!